• Amsterdam

    En novembre 2013 j'ai fait mon premier voyage: les Pays-Bas. Et plus particulièrement Amsterdam.
    Je voulais vraiment partir, voyager. Bien plus qu'une envie,c'était un besoin. Je devais partir et voir autre chose que notre Vieille France. Alors pourquoi Amsterdam? Déjà parce qu'il y a un trajet direct de chez moi, pour un prix dérisoire. De plus, en août de cette même année j'ai rencontré deux Néerlandais avec qui j'avais beaucoup discuté et sympathisé (surfé aussi!). Ils m'ont tout simplement donné envie. J'ai eu la chance d'avoir un ami pour m'accompagner et également d'être hébergé à titre gratuit.J'ai tellement aimé que j'y suis tout simplement retourné en janvier 2014. C'est une ville magnifique que je recommande à tous ce qui veulent visiter une capitale sans building, où les gens sont simples et ne se prennent pas la tête.
    J'ai pu visiter le Rijksmuseum, où j'ai vu des œuvres et antiquités à couper le souffle, le musée Van Gogh, qui est un vrai régale pour les yeux, la Maison d'Anne Frank qui donne des frissons et est remplie d'émotion (oui j'ai eu les larmes aux yeux). J'ai parcouru les rues d'Amsterdam en long, en large et en travers. J'ai assisté au concert des Wailers (groupe de Bob Marley) au Melkweg...
    Lorsque j'y étais c'était en période de Noël, tout était décoré et illuminé. J'étais tout bonnement dans un rêve.
    En revanche je n'ai pas pu voir les fameuses tulipes, ni voir le Vondel Park fleuri. Du coup la prochaine fois (oui oui), j'irai au printemps!
    Voici quelques photos

    Amsterdam

    Amsterdam

    Amsterdam

    Amsterdam

    Amsterdam Amsterdam

    Amsterdam

    Amsterdam

    J'ai quelques vidéos... si un jour j'ai le courage, je ferai un montage^^
    En attendant je vous laisse en ayant les yeux dans mes souvenirs!

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :