• Le Petit Prince, tome 01: La planète des Eoliens - Guillaume Dorison

    Le Petit Prince, tome 01: La planète des Eoliens - Guillaume Dorison

     

    Le Petit Prince, Tome 01: La Planète des Eoliens
    Auteur: Guillaume Dorison
    Editions: Glénat
    Pages: 47

     

    Quatrième de couverture:
    Quand le Petit Prince arrive sur cette planète, il fait connaissance avec les Eoliens, peuple dont la seule source d'énergie est le vent.
    Ce vent lui sert- entre autres - à réchauffer leur planète, en permanence menacée par la glaciation. Le problème c'est que depuis quelque temps, le vent faiblit. Le Petit Prince va découvrir que tout vient du conflit entre le Gouverneur des Vents et son fils, Zéphyr.

    Mon avis:
    Dans cette aventure, Petit Prince, accompagné de son fidèle ami Renard, arrive sur une planète dont la glaciation prend de l'ampleur. Suite à une enquête, Petit Prince va découvrir ce qu'il s'y passe et pourquoi. Il va tout mettre en œuvre pour sauver cette planète et ses habitants, au grand désarroi de Serpent.

    Je trouve très intéressant de mettre le Petit Prince en quête  d'aventures pour sauver des planètes. C'est un petit cours d'écologie et de respect environnemental que nous propose ces petites BD.

    Même si le récit reste très enfantin, il n'en reste pas moins poétique et pleins de petites leçon, qui feront le bonheur des plus petits. Très facile à lire, il se glissera très bien entre les mains des enfants.

    Les planches à dessins sont sublimes. Pleins de couleurs, d’harmonie et de contraste.
    Le Petit Prince, bien que s'éloignant des dessins d'Antoine de Saint-Exupéry, reste tout choupinou et séduisant. Il aime et veut aider les gens à tout prix, sans pour autant oublier ses amis les plus fidèles.
    Renard quand à lui est vraiment beau. Je reconnais facilement les esquisses de Saint-Exupéry, qui me tiennent tant à cœur. J'aime son humour. Il m'a fait plusieurs fois rire. J'avais même du mal à le quitter!

    En bref:
    Une  belle lecture, qui émerveillera les enfants tout en lui apprennant quelques petites choses sur l'écologie et l'environnement. Il me tarde de lire le deuxième tome. Les dessins sont magnifiques, et restent modernes.
    Je le conseille à tous les parents pour leurs bambins.

    Ma note 15/20


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :